ravissent

ravissent
3 p.p. Prés., 3 p.p. Prés. subj., 3 p.p. Impar. subj. - ravir

French Morphology and Phonetics. 2013.

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • ravir — (ra vir) v. a. 1°   Enlever de force, par violence. Ravir le bien d autrui. •   Notre Seigneur a dit que.... le royaume de Dieu souffre violence, et que les violents le ravissent, PASC. Lett. à Mlle de Roannez, 4. •   À quoi bon ravir l or au… …   Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • ravir — [ ravir ] v. tr. <conjug. : 2> • v. 1112; lat. pop. °rapire, class. rapere « saisir » 1 ♦ Littér. Emporter, emmener de force. Aigle qui ravit sa proie. ⇒ emporter. Ravir qqn. ⇒ enlever; rapt, ravisseur. Prendre par violence, par ruse ou par …   Encyclopédie Universelle

  • ravir — (v. 2) Présent : ravis, ravis, ravit, ravissons, ravissez, ravissent ; Futur : ravirai, raviras, ravira, ravirons, ravirez, raviront ; Passé : ravis, ravis, ravit, ravîmes, ravîtes, ravirent ; Imparfait : ravissais, ravissais, ravissait,… …   French Morphology and Phonetics

  • PRÉCIOSITÉ — La préciosité, entendue au sens le plus strict, c’est à dire historique, originel en quelque sorte, s’est épanouie en France au cours de la période de 1650 à 1660, qui a pu, à juste titre, être appelée la «poussée précieuse». Les précieux et les… …   Encyclopédie Universelle

  • GRIPPER — v. a. Attraper, saisir subtilement. Il se dit proprement Du chat et de quelques autres animaux. Ce chat a grippé un morceau de viande. Il a grippé la souris à la sortie du trou. Dans ce sens, il est familier.  Il se dit, par extension et… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • HARPIE — s. f. (H s aspire.) Monstre ailé et fabuleux, extrêmement vorace, qui avait un visage de femme, un corps de vautour, et des ongles crochus et tranchants. Les harpies étaient au nombre de trois, Aëllo, Ocypète et Céloeno.   Il se dit, figurément,… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • PROIE — s. f. Ce que les animaux carnassiers ravissent pour le manger. Le lion se jeta sur sa proie. Le loup emporta sa proie dans le bois. Les vautours vivent de proie. Deux animaux qui se disputent une proie. La plupart des animaux sont la proie les… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • RAVIR — v. a. Enlever de force, emporter avec violence. Ravir une femme. Ravir une fille de la maison de son père. Ravir des enfants d entre les bras de leur mère. Un animal carnassier ravit sa proie. Ravir le bien d autrui.   Il s emploie aussi… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • GRIPPER — v. tr. Attraper, saisir subtilement. Il se dit proprement du Chat et de quelques autres animaux. Ce chat a grippé un morceau de viande. Il a grippé la souris à la sortie du trou. Il est vieux. On dit plutôt AGRIPPER. Il se dit, par extension et… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • PROIE — n. f. Ce que les animaux carnassiers ravissent pour le manger. Le lion se jeta sur sa proie. Le loup emporta sa proie dans le bois. Deux animaux qui se disputent une proie. La plupart des animaux sont la proie les uns des autres. Se jeter sur une …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”